Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune juif poignardé dans une synagogue de New York

Un jeune juif a été blessé au visage par un coup de couteau ce mardi alors qu'il priait dans une synagogue du quartier de Brooklyn à New York, a annoncé la police. Mais cette attaque ne semble pas être antisémite.

09 déc. 2014, 13:15
capture

L'agresseur a été tué par la police, et la victime hospitalisée, a déclaré le porte-parole de la police de New York Adam Navarro. L'attaque s'est produite au siège mondial de la communauté hassidique Habad Loubavitch, à Brooklyn, vers 1h40 (7h40 en Suisse).

Mais cette agression ne semble pas être une attaque antisémite, a dit à Jérusalem un porte-parole de la communauté hassidique Habad Loubavitch. Il a précisé que la victime était un étudiant israélien.
La police, arrivée très vite sur place, a donné l'ordre à l'agresseur de déposer son arme, un couteau de cuisine de 23 cm de long. Mais celui-ci s'est précipité sur les policiers qui ont alors fait feu à une reprise, l'atteignant au torse, a affirmé le porte-parole.

Il a indiqué que l'agresseur était un noir de 49 ans et que le motif de l'attaque n'était pas clair. Le rabbin Moni Ender, un porte-parole des Loubavitch en Israël, a déclaré à la radio militaire israélienne que l'attaque ne semblait pas motivée par l'antisémitisme.

«Nous pouvons dire que nous sommes sûrs à 98% qu'il ne s'agissait pas d'un acte prémédité de haine ou motivé par le nationalisme», a-t-il dit. La synagogue est ouverte 24 heures sur 24, et la nuit des sans-abri y trouvent refuge pour se réchauffer, a-t-il souligné.

«Apparemment, il y a eu une dispute au cours de laquelle l'agresseur a sorti un couteau de cuisine et a dit à l'étudiant juif qu'il allait le tuer», a dit le rabbin. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias