Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un meurtrier américain exécuté après 35 ans dans le couloir de la mort

La Cour suprême des Etats-Unis n'a pas commué la peine de mort d'un homme souffrant de troubles mentaux. Il a été tué lundi par injection en Floride.

06 août 2013, 07:41
John Ferguson a tué huit personnes.

Un homme souffrant de troubles mentaux et condamné à mort en 1978 pour le meurtre de huit personnes au total a été exécuté lundi par injection létale en Floride. Il est décédé malgré un recours de dernière minute de ses avocats.

Quelques heures avant son exécution, la Cour suprême avait refusé d'accorder un sursis à l'exécution. Plusieurs associations avaient demandé un sursis à la Cour la semaine dernière, faisant valoir que cette exécution serait contraire au huitième amendement de la constitution américaine qui prévoit qu'un individu doit comprendre pourquoi il va être exécuté.

En juillet 1977, John Ferguson avait tué six personnes au total lors d'un cambriolage lié à une affaire de drogue en banlieue de Miami. Six mois plus tard, il avait tué deux adolescents qui sortaient d'une église.

Son exécution, qui a donné lieu à de multiples recours judiciaires, avait déjà été suspendue une fois en septembre 2012.

Une affaire similaire est actuellement en cours en Géorgie (sud-est) où un handicapé mental a bénéficié le 19 juillet d'un sursis à son exécution. Elle doit là encore être traitée par la Cour Suprême des Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias