Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nom d'alcool pour un aéroport chinois fait polémique

La décision de baptiser un aéroport du sud-ouest de la Chine du nom d'une fameuse marque de liqueur locale a créé une controverse dans le pays, a rapporté dimanche la presse.

27 mai 2012, 12:06
Le groupe apprécie les réalisations monumentales.

Les autorités de la ville de Yibin, dans la province du Sichuan,  ont affirmé cette semaine que le fait d'appeler l'aéroport  nouvellement construit du nom de «Wuliangye», un célèbre fabricant  local d'alcool, aurait des retombées positives à la fois pour la  municipalité et pour l'entreprise.

La décision a été approuvée par le Conseil des Affaires de  l'Etat, a de surcroît justifié un porte-parole du gouvernement de  Yibin, cité dimanche dans le quotidien Global Times.

Wuliangye est une marque de liqueurs très connue chez les  Chinois. Son produit phare est le «Wuliangye», un alcool blanc tiré  de la distillation de cinq céréales parmi lesquelles le riz gluant  et le sorgho. Le groupe compte plus de 40'000 employés, selon son  site internet.

La société est basée à quelques kilomètres de l'aéroport de Yibin  qui, selon la presse, aura une capacité de 800'000 passagers par an  en 2020.

Différents experts cités dans les journaux ont affirmé que le  fait de baptiser un aéroport d'un nom de marque commerciale  contrevenait à la fois à la loi et à l'usage, selon lequel le nom  des aéroports doit faire référence à leur situation géographique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias