Un nouveau monolithe découvert en Roumanie

chargement

Mystère Après l’Utah, c’est au tour de la Roumanie de découvrir un mystérieux monolithe métallique dans un lieu emblématique du pays.

 01.12.2020, 11:36
Un mono­lithe d’ap­pa­rence simi­laire a celui découvert dans l'Utah est apparu en Rouma­nie.

Quelques jours seulement après l’annonce de la disparition du monolithe dans le désert de l’Utah, voilà qu’une nouvelle structure fait son apparition en Roumanie, sur un site archéologique. Elle a été découverte à quelques mètres de la forteresse Petrodava Dacian, précise le site belge RTL.

A lire aussi : Etats-Unis: disparition du mystérieux «monolithe» de métal découvert dans l’Utah

Le monolithe «européen» est également triangulaire mais sa couleur diffère un peu. Il mesure environ 4 mètres de haut et un de ses côtés fait face au mont Ceahlau, connu localement comme la montagne sacrée.

 

 

 

Il n’en faut pas plus pour relancer les théories qui mettent en cause les extraterrestres. Le bureau du shérif du comté de San Juan lui-même s’en était amusé en signalant la disparition du monolithe sur son territoire.

 

 

Pour certains internautes, ces monolithes pourraient être des sortes d’antennes extraterrestres ou des balises de guidage.

Selon la responsable de la culture et du patrimoine de Neamt, personne n’a demandé d’autorisation au Ministère de la Culture pour installer ce monolithe. or il s’agit d’une démarche obligatoire pour accéder à ce site protégé.

Une enquête est en cours.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

insoliteDécouverte d’un étrange monolithe dans le désert de l’UtahDécouverte d’un étrange monolithe dans le désert de l’Utah

InternetAustralie: Google supprime les visites virtuelles du monolithe d’UluruAustralie: Google supprime les visites virtuelles du monolithe d’Uluru

Plus de visites virtuelles à Uluru

Il n’est désormais plus possible de visiter virtuellement le site australien d’Uluru. Respectant le souhait des...

  25.09.2020 07:32

EspaceLa voie lactée pourrait abriter 36 civilisations extraterrestres selon une étude britanniqueLa voie lactée pourrait abriter 36 civilisations extraterrestres selon une étude britannique

Top