Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un numéro sans dessin

26 sept. 2012, 00:01

Le journal satirique français "Charlie Hebdo" diffuse aujourd'hui une édition "responsable", sans dessin. Une semaine après avoir publié des caricatures du prophète Mahomet, il moque les appels à la "responsabilité" qui lui ont été adressés.

Comme promis, "Charlie Hebdo" publie deux journaux distincts, l'un traditionnel, l'autre intitulé "Responsable". La Une du numéro "responsable" ne comporte pas de dessin comme à l'accoutumée mais une case blanche, et les simples mentions "Responsable" et "fini de rire".

Dans un éditorial en page 3 intitulé "l'apéro de la rédaction", l'hebdomadaire "responsable" présente ses excuses sur un ton ironique: "Afin de satisfaire (le ministre des Affaires étrangères) Laurent Fabius, (l'ancien ministre) Brice Hortefeux et (l'intellectuel musulman) Tarik Ramadan, Charlie Hebdo ne mettra plus 'd'huile sur le feu' et ne sera plus jamais irresponsable."

"Charlie, qui fut naguère un journal de caricature ne se souciant ni de politesse, ni de bon goût, ne fera plus preuve...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias