Un pompier sauve des canetons grâce à son iPhone

chargement

Insolite Un pompier de Louisiane attire à lui des canetons tombés dans une bouche d'égout grâce à une sonnerie de son téléphone portable.

Par Nicole CAJEUX
  07.08.2015, 15:21
L'idée ingénieuse de ce pompier a permis de sauver les six canetons tombés dans le collecteur d'eau.

Aux environs de 17h30 le samedi 25 avril, la caserne de pompiers de Tammany, en Floride, répond à un appel concernant des canetons tombés dans une bouche d’égout.

Sur place, les soldats du feu ôtent le couvercle et un pompier descend dans le collecteur d’eau. Six bébés colverts sont effectivement piégés dans le conduit.

Après quelques tentatives pour les attraper, le sapeur Cody Knecht a l’idée de fixer son iPhone au bout d’un bâton et de d’attirer les volatiles apeurés avec une sonnerie imitant le cri des canards. Et ça marche! Bon, il lui faudra tout de même une heure et demie pour en faire venir quatre. Mais pour les deux derniers, rien à faire, ils restent blottis au fond de la conduite.

Les pompiers ramènent les rescapés à la caserne. Une heure plus tard, ils reviennent au collecteur d’eau et cette fois, victoire, les deux bébés canards s’approchent de leur sauveteur!

Tout est bien qui finit bien. Sur leur page Facebook, les sapeurs du district 1 de Tammany précisent même avoir retrouvé la mère des canetons sur un canal derrière une maison proche du lieu de l’incident.

Dans la vidéo des pompiers repérée par le site de RTL, on découvre les images du sauvetage:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juillet

COVID-19Coronavirus: la France craint le grand incendieCoronavirus: la France craint le grand incendie

pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juillet

Carnet noirL’humoriste français Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ansL’humoriste français Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ans

FragileAllemagne - Etats-Unis: un drôle de cessez-le-feu pour le gazAllemagne - Etats-Unis: un drôle de cessez-le-feu pour le gaz

Top