Un pont s’effondre à Mexico: au moins 23 morts et 70 blessés

chargement

Drame Au moins 23 personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi dans l’effondrement d’un pont du métro aérien de Mexico.

  04.05.2021, 07:20
L'accident, qui s'est produit vers 22h00 heure locale (05h00 heure suisse) près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro qui traverse le sud de la capitale, a fait près de 70 blessés.

Au moins 23 personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi, et des dizaines d'autres blessées à Mexico après l'effondrement d'un pont du métro aérien qui a fait plonger une rame dans le vide, ont annoncé les autorités locales.

"Nous déplorons à ce stade vingt-trois morts, dont un qui est décédé à l'hôpital", à déclaré à la presse la maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, arrivée rapidement sur les lieux.

 

 

L'accident, qui s'est produit vers 22h00 heure locale (05h00 heure suisse) près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro qui traverse le sud de la capitale, a fait près de 70 blessés, a précisé Mme Sheinbaum.

Des dizaines de pompiers et de sauveteurs s'activaient à dégager les blessés et les corps des passagers incarcérés dans un amas de métal, de gravats, de câbles et de rails déformés.

Risques d'effondrement

D'autres s'employaient à éloigner les curieux en raison des risques d'effondrement d'autres sections de la structure apparemment fragilisée.

Tout le secteur a été bouclé par la police et par l'armée qui a dressé un périmètre de sécurité.

"Eloignez-vous", appelaient des policiers armés de porte-voix à l'adresse de la foule et des journalistes, dont celui de l'AFP, tenus à une centaine de mètres de distance du lieu de l'accident.

 

 

Des grues sont entrées en action pour soulever les blocs de béton et de métal, et dégager ainsi d'éventuels survivants.

"Soudain, j'ai vu la structure qui se brisait", a raconté un témoin à la chaine de télévision mexicaine Televisa. "Moins d'une minute plus tard, tout est tombé et un nuage de poussière s'est formé", a ajouté ce témoin qui n'a pas été identifié.

"Lorsque la poussière s'est dissipée, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour aider. Le silence était terrible. Deux personnes ont été sorties des décombres. Les autres sont encore enfouies", a-t-il dit d'une voix prise par l'émotion.

La rame de métro, une des plus récentes du réseau, s'est littéralement brisée en deux dans la chute du pont en béton, selon une description d'un photographe de l'AFP arrivé sur les lieux.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TragédieInde: au moins 70 personnes prises au piège après l’effondrement d’un immeubleInde: au moins 70 personnes prises au piège après l’effondrement d’un immeuble

Le pire évitéItalie: un pont routier d'ordinaire très fréquenté s’effondre entre Gênes et Florence, un blesséItalie: un pont routier d'ordinaire très fréquenté s’effondre entre Gênes et Florence, un blessé

Italie: un pont s’effondre, un blessé

Un pont routier de la ville italienne d’Aulla s’est effondré mercredi. En raison du confinement lié à la pandémie de...

  08.04.2020 13:47

DrameChine: le bilan de l’effondrement de l’hôtel grimpe à 26 mortsChine: le bilan de l’effondrement de l’hôtel grimpe à 26 morts

Top