Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un rabbin agressé par des jeunes à Berlin

Un rabbin a été agressé à Berlin, sous les yeux de sa fille de six ans, par quatre jeunes hommes aux motivations apparemment antisémites. Blessé, le rabbin a été évacué en ambulance vers un hôpital.

30 août 2012, 07:13
Le maire de Berlin Klaus Wowereit a condamné cette agression, dénonçant une "attaque contre la paix et le vivre ensemble" des Berlinois.

Une fillette de six ans a vu son père se faire agresser sous ses yeux mercredi. L'homme, un rabbin a été pris à partie par quatre jeunes hommes aux motivations apparemment antisémites. Les agresseurs ont pris la fuite. Blessé, le rabbin âgé de 53 ans a été évacué en ambulance vers un hôpital.

La section criminelle de la police fédérale a été chargée de l'enquête. Le maire de Berlin, le social-démocrate Klaus Wowereit (SPD), a condamné cette agression, dénonçant une "attaque contre la paix et le vivre ensemble" des Berlinois.
 
Le Congrés juif européen (EJC) a accusé l'Europe de ne pas avoir tiré les leçons des événements de Toulouse, dans le sud de la France, faisant référence aux sept personnes tuées en mars par Mohamed Merah, dont trois écoliers et un enseignant de confession juive. "La vie continue en Europe mais pour la communauté juive, il n'y a pas de retour à la normale", a fustigé l'EJC dans un communiqué.
 
Le directeur de l'antenne du Comité juif américain (AJC) à Berlin, Deidre Berger, a appelé les autorités allemandes à arrêter rapidement les responsables de l'agression, demandant au gouvernement de légiférer "sans attendre en adoptant un plan complet de lutte contre l'antisémitisme".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias