Un rabbin agressé par des jeunes à Berlin

chargement

allemagne Un rabbin a été agressé à Berlin, sous les yeux de sa fille de six ans, par quatre jeunes hommes aux motivations apparemment antisémites. Blessé, le rabbin a été évacué en ambulance vers un hôpital.

  30.08.2012, 07:13
Le maire de Berlin Klaus Wowereit a condamné cette agression, dénonçant une "attaque contre la paix et le vivre ensemble" des Berlinois.

Une fillette de six ans a vu son père se faire agresser sous ses yeux mercredi. L'homme, un rabbin a été pris à partie par quatre jeunes hommes aux motivations apparemment antisémites. Les agresseurs ont pris la fuite. Blessé, le rabbin âgé de 53 ans a été évacué en ambulance vers un hôpital.

La section criminelle de la police fédérale a été chargée de l'enquête. Le maire de Berlin, le social-démocrate Klaus Wowereit (SPD), a condamné cette agression, dénonçant une "attaque contre la paix et le vivre ensemble" des Berlinois.
 
Le Congrés juif européen (EJC) a accusé l'Europe de ne pas avoir tiré les leçons des événements de Toulouse, dans le sud de la France, faisant référence aux sept personnes tuées en mars par Mohamed Merah, dont trois écoliers et un enseignant de confession juive. "La vie continue en Europe mais pour la communauté juive, il n'y a pas de retour à la normale", a fustigé l'EJC dans un communiqué.
 
Le directeur de l'antenne du Comité juif américain (AJC) à Berlin, Deidre Berger, a appelé les autorités allemandes à arrêter rapidement les responsables de l'agression, demandant au gouvernement de légiférer "sans attendre en adoptant un plan complet de lutte contre l'antisémitisme".

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: une radio alémanique lance une loterie pour encourager la vaccinationCoronavirus: une radio alémanique lance une loterie pour encourager la vaccination

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juillet

COVID-19Coronavirus: la France craint le grand incendieCoronavirus: la France craint le grand incendie

pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juillet

Carnet noirL’humoriste français Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ansL’humoriste français Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ans

Top