Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un raid américain décapite l’EI

Le chef du groupe Etat islamique a perdu la vie dans une attaque des forces américaines dans le nord-est du pays. Acculé dans un tunnel, Abou Bakr al-Baghdadi aurait fait exploser sa ceinture d’explosifs.

28 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13159205

Donald Trump a annoncé, hier, la mort du chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, lors d’une opération militaire dans le nord-ouest de la Syrie. Ce succès pour le président américain a été accueilli avec prudence par ses alliés européens.

«Abou Bakr al-Baghdadi est mort», a déclaré Donald Trump lors d’une allocution depuis la Maison Blanche. Le président américain a livré un récit détaillé du raid au cours duquel le chef de l’EI a été acculé par les forces américaines, puis s’est fait sauter avec sa ceinture d’explosifs.

L’homme le plus recherché du monde est considéré comme responsable de multiples exactions et atrocités, en Irak et en Syrie, et d’attentats sanglants dans plusieurs pays. Sa mort avait plusieurs fois été annoncée ces dernières années.

Le chef de l’EI, «calife» autoproclamé en 2014, a un temps présidé aux destinées de sept millions de personnes en Irak et en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias