Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un record de candidatures face à Vladimir Poutine

Pas moins de 64 prétendants se présenteront à la présidence en mars.

11 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11839545

Le statut d’archi favori accordé à Vladimir Poutine pour les élections présidentielles du 18 mars 2018 ne semble pas dissuader la concurrence. Selon les derniers chiffres de la commission électorale chargée de récolter les demandes, pas moins de 64 personnes ont déjà fait acte de candidature à la fonction suprême: un record!

En 2012, lors des dernières échéances électorales, seules dix-sept personnalités avaient effectué la démarche. «Je suis certaine que les hautes qualités citoyennes des Russes se refléteront lors de la campagne électorale», a déclaré la présidente du Sénat, Valentina Matvienko.

Dimanche, en dépit du Noël orthodoxe, la commission électorale poursuivait ses décomptes. Les retardataires qui ne se présentent sous les couleurs d’aucun parti politique avaient jusqu’à minuit pour déposer leurs dossiers. Les autres, soutenus par une formation, bénéficient d’un délai fixé au 12 janvier. Soucieux d’apparaître en candidat du peuple, Vladimir Poutine s’est payé le luxe, cette année, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias