Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Russe s'enferme dans sa voiture pour éviter la fourrière

Un Russe a passé près de 20 heures enfermé dans son pick-up pour éviter que la fourrière ne se saisisse du véhicule. Une technique qui a payé.

16 oct. 2014, 16:10
Un Russe s'est enfermé pendant 20 heures dans sa voiture pour éviter que la fourrière ne la saisisse.

Un Moscovite s'est enfermé durant plus de 20 heures dans sa voiture, elle-même remorquée sur un camion de la fourrière. Grâce à ce stratagème, son véhicule n'a pas été saisi, ont rapporté jeudi des médias russes.

Konstantin Altoukhov avait garé son pick-up sur une place de stationnement interdit. "Dix minutes plus tard, quand je suis revenu, j'ai vu qu'on était en train de le remorquer. Alors j'ai sauté dedans", a-t-il déclaré au site d'informations en ligne LifeNews.ru.

Il a précisé que le camion a roulé près de 70 mètres avant de se rendre compte de sa présence. Ce Moscovite a ensuite refusé pendant plus de 20 heures de sortir de son véhicule, empêchant ainsi le camion de la fourrière d'avancer plus loin. Des habitants du quartier lui sont venus en aide, l'approvisionnant en vivres.

M. Althoukhov, qui est devenu célèbre sur les réseaux sociaux et a gagné le surnom de "Parkmen", avait dès mercredi reconnu s'être mal garé. Il s'est dit prêt à payer une amende de 3000 roubles (70 francs) pour stationnement interdit.

En revanche, il a dit refuser de payer les 5000 roubles (115 francs) supplémentaires, nécessaires pour récupérer son pick-up à la fourrière. Le Moscovite a finalement obtenu gain de cause, la fourrière acceptant de ne pas embarquer son véhicule.

Expertise médicale

Une représentante du centre de gestion des parkings de Moscou, Ksenia Brodoulenko, a néanmoins indiqué qu'une expertise médicale avait été réclamée à son encontre. Elle a précisé que son comportement avait été jugé "non adéquat".

"Ensuite, c'est au tribunal que nous allons essayer de lui faire payer le prix du remorquage et des dégâts qu'il a causés à notre service. Car le camion de la fourrière devait poursuivre son travail et il était à l'arrêt", a-t-elle ajouté à la radio Echo de Moscou.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias