06.01.2020, 18:48

Un séisme de magnitude 5,8 a secoué l’île américaine de Porto Rico

chargement
Le séisme a provoqué d'importantes coupures de courant et des dégâts matériels selon l'institut géologique américain (USGS).

Secousses L’île américaine de Porto Rico a été frappée lundi par un séisme de magnitude 5,8. Des dégâts matériels et de grosses coupures de courant ont été constatés.

Un séisme de magnitude 5,8 a secoué l’île américaine de Porto Rico lundi. Il a provoqué d’importantes coupures de courant et des dégâts matériels selon l’institut géologique américain (USGS). Aucune victime n’était pour l’instant à déplorer.

 

 

La terre a tremblé à 06h32 locales (11h32 en Suisse) autour de Guayanilla, dans le sud de cette île des Caraïbes. Les secousses ont été ressenties sur la majeure partie du territoire, en grande partie dévasté par les ouragans Irma et Maria de 2017, y compris dans la capitale San Juan.

Le séisme a provoqué l’interruption d’un système approvisionnant quelque 250’000 clients en électricité. Sur les réseaux sociaux, de nombreux habitants partageaient des images de maisons effondrées, de voitures coincées et de glissements de terrain. Aucune alerte au tsunami n’a été émise pour Porto Rico ou les Iles Vierges Américaines voisines.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SecousseIran: un séisme de magnitude 5,1 se produit près d’une centrale nucléaireIran: un séisme de magnitude 5,1 se produit près d’une centrale nucléaire

CatastrophePhilippines: trois morts confirmés dans un séisme, alors que les recherches se poursuiventPhilippines: trois morts confirmés dans un séisme, alors que les recherches se poursuivent

catastropheAlbanie: le séisme a fait 51 morts, fin des opérations de sauvetageAlbanie: le séisme a fait 51 morts, fin des opérations de sauvetage

Séisme en Albanie: fin des recherches

Une cinquante et unième victime a été retirée des décombres après le séisme qui a frappé mardi l’Albanie. Le premier...

  30.11.2019 17:14

Top