Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un séisme ébranle Mexico mais aucun dégâts n'a été signalé

Une scousse de 6,5 sur l'échelle de Richter a ébranlé Mexico. Aucune victime n'est signalée.

12 avr. 2012, 07:05
seisme_mexico

Un violent séisme a été ressenti mercredi à Mexico, où des bâtiments ont été ébranlés. Des gens affolés se sont précipités dans la rue, mais aucune victime n'a été signalée. La secousse n'a semble-t-il pas non plus fait de dégâts importants.

Les principaux services publics, dont le métro et l'aéroport international, n'ont pas été affectés, précise Marcelo Ebrard, maire de la ville, sur son compte Twitter.

Le centre américain de veille géologique (USGS) a d'abord fait état d'une secousse de 7 degrés de magnitude, avant de ramener son estimation à 6,5. L'épicentre a été localisé à 384 km à l'ouest-sud-ouest de Mexico, dans l'Etat occidental de Michoacan, et à 20 km de profondeur. Le Service sismologique national (SMN) l'a situé à 6,4 degrés sur l'échelle de Richter.

Les services de secours locaux ne signalent aucun dégât majeur, pas plus que ceux de l'Etat de Guerrero, qui a connu récemment plusieurs séismes. Le centre de surveillance des tsunamis du Pacifique, établi à Honolulu, n'a pas émis d'alerte.

Le séisme de mercredi est le troisième en moins d'un mois au Mexique. Le plus violent, qui était 7,4 degrés de magnitude, a fait d'importants dégâts, le 20 mars, dans le Sud-Ouest. Il a été suivi de nombreuses répliques.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias