Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Suisse à la tête du "meilleur hôtel du monde"

Le Suisse Christian Clerc prend la direction général de l'hôtel George V à Paris. L'un des établissements de luxe les plus réputés au monde.

04 févr. 2013, 14:43
L'hôtel George V a changé de directeur général.

Changement de direction au palace parisien George V (groupe Four Seasons), l'un des plus prestigieux du monde: Christian Clerc vient de prendre ses fonctions de directeur général. Ce Suisse remplace Christopher Norton, promu à de plus hautes fonctions dans le groupe.

Le George V est l'un des douze établissements 5 étoiles français ayant obtenu le label "palace". Il trône depuis dix ans en tête des votes des clients du Gallivanter's Guide en tant que "meilleur hôtel du monde".
 
M. Clerc jusque-là directeur général de l'hôtel Four Seasons de Washington, est également nommé vice-président régional en charge des hôtels du groupe à Milan, Florence, Genève et Marrakech, précise Four Seasons dans un communiqué publié lundi. Quant à Christopher Norton, qui dirigeait le palace depuis 2006, il devient président de Four Seasons pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
 
"Je suis ravi de pouvoir diriger l'un des plus beaux hôtels du monde! La grande force du George V réside dans sa faculté à constamment se réinventer et je compte bien poursuivre dans cette direction pour offrir à nos clients des expériences de séjour toujours plus inoubliables", a déclaré M. Clerc.
 
Diplômé de l'école hôtelière de Lausanne, Christian Clerc avait entamé sa carrière en 1989 à l'Intercontinental de Genève. Il a travaillé plus de vingt ans à l'étranger, notamment au Mexique, à Rome et à Paris avant de rejoindre une première fois Washington en 2000. Il a assumé un temps la direction générale de l'hôtel Pierre à New York ou encore celle du Ritz Carlton de Chicago (géré par Four Seasons).
 
Four Seasons, basé à Toronto, exploite environ 90 hôtels, sur tous les continents. Le groupe est détenu conjointement par le prince saoudien Al-Walid (via Kingdom Holding) et l'Américain Bill Gates. Le fondateur Isadore Sharp a conservé une petite partie du capital.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias