Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Suisse champion d'Europe de la plus grosse courge

Beni Meier, multiple champion national, a remporté pour la deuxième année consécutive le titre de la plus grosse courge d'Europe avec un légume de 856 kilos. Son record du monde n'est pourtant pas encore égalé.

11 oct. 2015, 20:44
Le suisse Beni Meier avec sa courge géante de 856 kg, est champion d'Europe pour la 2ème année consécutive.

L'an dernier, le Zurichois avait survolé la concurrence américaine, établissant le record du monde de la courge la plus lourde, à 1,054 tonne. Cette année, il s'est contenté de conquérir son sixième titre national et deuxième européen, a indiqué une porte-parole de l'exposition annuelle de cucurbitacées au château de Ludwigsburg, dont ce concours constitue un des points forts.

Le spécimen gagnant restera exposé jusqu'au terme de l'exposition, le 8 novembre. Que les gourmands réfrènent toutefois leurs ardeurs. Il n'est pas mangeable. Non seulement sa chair n'a pas de goût, mais la peau est très épaisse, a précisé la porte-parole.

Les plus de huit quintaux de cette courge ne sont cependant pas perdus. Les graines seront vendues, jusqu'à plusieurs centaines d'euros la pièce, tandis que la chair sera distribuée en fourrage aux animaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias