Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Suisse descend les 1230 km du Rhin à la nage

Afin de sensibiliser la population à la valeur de l'eau, un Suisse retente pour la deuxième fois de descendre à la nage les 1230 km du Rhin, depuis sa source jusqu'à la mer du Nord. Il est parti lundi du col du Lukmanier.

07 juil. 2014, 16:27
Le Grison Ernst Bromeis.

Deux ans après son échec, le Grison Ernst Bromeis s'est lancé lundi dans une deuxième tentative de descendre à la nage les 1247 kilomètres qui séparent la source du Rhin de son embouchure dans la Mer du Nord. Il est parti en matinée du Lago di Dentro, lac grison situé au col du Lukmanier.

Le sportif, âgé de 46 ans, sera accompagné dans son aventure par un canoéiste, un logisticien, un capitaine de bateau sur le Rhin et une cinéaste qui réalisera un documentaire sur l'expédition. Le but d'Ernst Bromeis est de promouvoir un usage durable de l'eau ainsi que le droit à un accès libre à de l'eau propre.

En mai 2012, le Grison était parvenu jusqu'à Breisach (D), ville allemande située à une soixantaine de kilomètres de Bâle, non loin de Colmar (F) et de Fribourg-en-Brisgau (D). Il avait alors dû mettre un terme à l'aventure pour des raisons de santé causées par les températures trop basses du fleuve.

En 1969, l'Allemand Klaus Pechstein a fait la descente du Rhin à la nage depuis Ilanz (GR). Il s'agit de la première ville traversée par le Rhin, à 57 km en aval de la source du fleuve.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias