Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Suisse est décédé dans l'accident de car en Turquie

Un Suisse a été tué dans l'accident de car intervenu mardi 10 avril près de Pamukale, en Turquie. 19 autres blessés.

11 avr. 2012, 10:47
accident_de_car_turquie

 Un Suisse a été tué et 19 ont été blessés mardi dans un accident de car entre Korkuteli et Antalya dans le sud de la Turquie, a indiqué mercredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Toutes les victimes ont été évacuées sur deux hôpitaux de la région.

Trois personnes ont été grièvement blessées dans l'accident, dont une est décédée de ses blessures.

Le chargé d'affaires de l'ambassade de Suisse à Ankara et la consule honoraire suisse vont se rendre sur les lieux pour soutenir les personnes accidentées. La consule est en contact avec les autorités locales et l'agence de voyage, précise le DFAE dans un communiqué.

Le DFAE est aussi en contact avec la REGA, qui a envoyé un avion avec deux médecins sur place pour rapatrier les blessés, ainsi qu'avec le TCS. Un médecin de la REGA se trouve déjà sur les lieux depuis mardi soir, a indiqué l'organisme.

Barrière en béton

L'autocar s'est renversé après avoir heurté une barrière en béton, sur l'autoroute reliant Korkuteli à Antalya. Il ramenait les touristes suisses à leur hôtel d'Antalya, après une excursion à Pamukkale, dans l'ouest de la Turquie.

Les accidents de la route sont fréquents en Turquie, où le code de la route n'est pas toujours respecté. En mai 2005, 59 Suisses avaient été blessés dans un accident de car également en Turquie, dont cinq grièvement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias