//
 13.09.2018, 14:33

Un Suisse qui se rendait en Syrie inculpé de terrorisme en Bulgarie

chargement
Le Suisse, qui cherchait à se rendre dans la ville syrienne d'Idleb, été arrêté au poste-frontière Kapitan-Andréevo, entre la Bulgarie et la Turquie.

conflit syrien Il voulait venir en aide à des "civils" en Syrie. Un Suisse qui transportait des armes a été arrêté à la frontière bulgaro-turque et inculpé de "terrorisme".

Un Suisse qui cherchait à se rendre dans la ville syrienne d'Idleb avec un chargement d'armes a été arrêté à la frontière bulgaro-turque et inculpé de "terrorisme", a annoncé le parquet bulgare jeudi. Le suspect faisait l'objet d'un signalement des autorités suisses, à qui son père avait signalé sa disparition.

Le jeune homme a été interpellé mardi soir au poste-frontière Kapitan-Andréevo au volant d'un 4x4 dans lequel ont été trouvés trois fusils, un pistolet, quelque 400 cartouches et 24 couteaux, ainsi qu'un itinéraire menant à Idleb, bastion rebelle du nord-ouest syrien ciblé par le régime de Damas. Il a expliqué avoir voulu venir en aide à des "civils" en Syrie. Il a été inculpé de terrorisme et de contrebande d'armes.

La Bulgarie se situe sur une des principales voies terrestres empruntées par des combattants présumés cherchant à se rendre en Syrie ou à en revenir. Les arrestations y sont en déclin après avoir culminé en 2015, au plus fort des activités de l'organisation Etat islamique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

dangerAprès la Syrie, des grenades du fabricant suisse Ruag retrouvées en LibyeAprès la Syrie, des grenades du fabricant suisse Ruag retrouvées en Libye

TerrorismeTerrorisme: pus de 20'000 combattants de l'Etat islamique encore en Irak et en SyrieTerrorisme: pus de 20'000 combattants de l'Etat islamique encore en Irak et en Syrie

polémiqueSyrie: la Suisse a autorisé l'exportation d'une substance pouvant servir à fabriquer des armes chimiquesSyrie: la Suisse a autorisé l'exportation d'une substance pouvant servir à fabriquer des armes chimiques

Top