Un suspect inspiré par la tuerie du Colorado arrêté avec un arsenal

chargement

Etats-Unis Un suspect, inspiré par la récente tuerie survenue au cinéma d'Aurora, dans le Colorado (ouest des Etats-Unis), a été arrêté jeudi soir après avoir proféré des menaces à son employeur, a annoncé vendredi la police. Un important arsenal a été saisi à son domicile du Maryland.

Par TBA
  27.07.2012, 21:57
Un important arsenal a été saisi au domicile d'un suspect disant être le "Joker" et menaçant mortellement son employeur.

L'homme, qui était sur le point d'être licencié de son entreprise de livraison Pitney Bowes, avait déclaré à plusieurs reprises au téléphone à son employeur: «je suis le Joker (un des adversaires de Batman, ndlr), je vais charger mes fusils et tirer sur tout le monde», ont rapporté lors d'un point presse, les responsables de la police du comté de Prince George, près de Washington.

Alertée par «ces menaces significatives», la police a conduit une fouille à son domicile, qui lui a permis de «découvrir une large cache d'armes et de munitions», a révélé l'un des officiers de police.

Environ 25 armes à feu ont été trouvées, dont des pistolets et des fusils semi-automatiques, et plusieurs milliers de cartouches, a déclaré un responsable de l'Agence de l'alcool, du tabac, des armes et des explosifs (ATF) lors de cette conférence de presse.

Il se rend sans résister

Le suspect, qui portait un tee-shirt sur lequel on pouvait lire «Les armes ne tuent pas les gens, moi si», s'est rendu sans résister et a été pris en charge pour un traitement médical, a indiqué un responsable de la police.
L'arrestation s'est déroulée «sans incident», a-t-il ajouté, précisant que l'enquête était toujours en cours à ce stade en attendant que le suspect soit inculpé.

Un jeune Américain a fait feu vendredi dernier avec un fusil d'assaut dans un cinéma, où était projeté le dernier épisode de «Batman», faisant 12 morts et 58 blessés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

CriminalitéGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mortGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mort

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en questionAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

Top