Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un train-citerne explose au Québec

On dénombrait cinq morts et 40 disparus, hier, après l'incendie provoqué par le déraillement d'un convoi de wagons transportant du pétrole.

08 juil. 2013, 00:01
data_art_7202419.jpg

Un train de la compagnie Montréal, Maine and Atlantic Railway à destination de Lac-Mégantic a explosé dans la nuit de vendredi à samedi avec ses 72 wagons-citernes remplis de pétrole. Le centre de cette ville de 6000 habitants, située à 250 km à l'est de Montréal, a été dévasté.

Des dizaines de bâtiments ont été rasés. Près de 36 heures après l'accident du train fou, les 150 pompiers mobilisés n'avaient toujours pas maîtrisé l'incendie. Plus de 2000 personnes ont été évacuées. Si au lendemain de la catastrophe, il n'y avait toujours pas de bilan officiel, les sources locales, très divergentes, évoquent cinq morts et une quarantaine de disparus. Le bilan pourrait être beaucoup plus lourd.

Manque de pipelines

Au moment de l'explosion, vers une heure du matin, près d'une centaine de personnes se trouvaient à proximité du lieu du drame, dans un bar où se produisait un groupe de chansonniers....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias