Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un train part en flammes, 74 passagers décèdent

L’explosion de bonbonnes de gaz aurait causé le feu.

01 nov. 2019, 00:01
epa07961657 Rescue workers shift the bodies of the victims after a fire engulfed a passenger train near Rahim Yar Khan, Pakistan, 31 October 2019. Dozens were killed and more than 40 others injured after a fire erupted from a gas canister blast engulfed a train completely destroying at least three coaches.  EPA/STRINGER ATTENTION: GRAPHIC CONTENT PAKISTAN FIRE TRANSPORT ACCIDENT

Au moins 74 personnes ont péri, hier, au Pakistan dans un incendie à bord d’un train de voyageurs déclenché par l’explosion accidentelle de bonbonnes de gaz de cuisine.

Le train, qui était en marche lorsque le feu s’est déclaré, s’est immobilisé dans une zone rurale du district de Rahim Yar Khan, dans la province du Pendjab (centre). Les flammes ont été éteintes dans la matinée tandis que les secouristes et les pompiers s’activaient dans les voitures carbonisées encore fumantes.

La plupart des victimes sont des pèlerins du sud du pays qui se rendaient à un grand rassemblement religieux près de Lahore (Est).

Trois voitures, deux de classe économique et une de classe affaires, ont pris feu suite à l’explosion de deux bonbonnes de gaz utilisées par des passagers pour faire la cuisine, a expliqué Ali Nawaz, un haut responsable des chemins de fer pakistanais, précisant que le transport de matériaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias