Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un train SNCF aux couleurs arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits LGBT+

Durant un mois, un train de la SNCF partiellement pelliculé aux couleurs arc-en-ciel circulera entre Paris, Reims, Strasbourg ou encore Montpellier.

06 juin 2019, 08:46
Il s'agit d'une première en France.

Pour célébrer le mois des fiertés, un TGV, ou plus exactement un Inoui Duplex, s’est paré des couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits LGBT+. La rame circulera du 7 juin au 5 juillet. Elle devrait assurer des trajets comme Paris-Luxembourg, Paris-Strasbourg ou encore Paris-Allemagne, précise le site du magazine trimestriel LGBT+ français Têtu.   

 

 

Cette opération a été mise sur pied par l’association GARE! des personnes LGBT+ du groupe ferroviaire. Sur la pellicule multicolore qu’ils ont appliquée sur les motrices avant et arrière du train, on peut lire «Stonewall, 50 ans de fiertés LGBT+». Il s’agit d’une référence aux émeutes de Stonewall qui avaient éclaté à New York en juin 1969, suite à un raid de police au Stonewall Inn, un bar fréquenté par une clientèle homosexuelle. Un événement considéré comme le premier acte de lutte en faveur des droits des personnes LGBT.

 

 

Les préparatifs: 

 

 

Le patron du service presse de la SNCF a déclaré au magazine Têtu: «On voulait marquer le coup à l’occasion de l’anniversaire des émeutes de Stonewall. C’est un partenariat historique avec Gare! et nous en sommes très très fiers.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias