20.02.2016, 22:57

Inde: un village interdit l'usage des portables aux femmes célibataires

chargement
Les jeunes femmes ont tout de même le droit d'utiliser le téléphone de leurs parents et proches.

INDE Les dirigeants de la communauté d'un petit village indien ont décidé d'interdire l'utilisation des téléphones portables aux femmes célibataires et aux garçons en âge d'aller à l'école.

Un village de l'Etat indien du Gujarat (ouest) a décidé d'interdire l'utilisation des téléphones portables aux femmes célibataires. Cette technologie est jugée "nuisible à la société", car elle distrait les jeunes femmes de leurs études et leurs tâches ménagères.

"Les dirigeants de la communauté ont estimé que, comme pour l'alcool, l'usage des téléphones mobiles pour les femmes non-mariées était une nuisance pour la société", a déclaré le chef du village, Devshi Vankar. Il a ajouté que la même interdiction serait appliquée pour les garçons en âge d'aller à l'école.

Si une jeune femme est surprise en train de parler ou de posséder un téléphone, elle devra s'acquitter d'une amende de 2'100 roupies (30 francs), a indiqué le conseil du village. Le village de Suraj, 2'000 habitants, est le chef-lieu du district de Mehsana, d'où est originaire le Premier ministre Narendra Modi.

Le conseil offre également une prime de 200 roupies (2,90 francs) à tous ceux qui dénonceraient les fraudeurs. Les jeunes femmes ont tout de même le droit d'utiliser le téléphone de leurs parents et proches, a fait savoir le chef du village.

M. Modi a lancé une vaste campagne nationale pour promouvoir l'usage de la technologie en zones rurales. L'an dernier, le gouvernement a lancé une initiative baptisée "Inde numérique" dans un pays où près d'un milliard de personnes sont privées de connexion Internet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IndeMétéorite tueuse en Inde: la Nasa sceptiqueMétéorite tueuse en Inde: la Nasa sceptique

INTERNETInde : le gouvernement bloque le service internet gratuit de FacebookInde : le gouvernement bloque le service internet gratuit de Facebook

L'Inde court-circuite Facebook

Les efforts de Facebook pour instaurer un service Internet minimal gratuit sont court-circuités par le gouvernement...

  09.02.2016 07:41

METEORITEInde: un homme serait mort suite à la chute d'une météoriteInde: un homme serait mort suite à la chute d'une météorite

FAUNEInde: un léopard entre dans l'enceinte d'une école et blesse cinq personnesInde: un léopard entre dans l'enceinte d'une école et blesse cinq personnes

Top