Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une adolescente de quinze ans tuée par un requin à la Réunion

Une jeune fille de 15 ans a été tuée par un requin lundi à la Réunion. Elle se trouvait à quelques mètres du rivage lorsqu'elle a été attaquée par l'animal.

15 juil. 2013, 16:52
Un requin immortalisé par Michel Lonfat.

Une jeune fille de 15 ans a été tuée par un requin lundi à la Réunion, île française située dans l'océan Indien, selon les autorités locales. Elle se baignait à quelques mètres du rivage au moment de l'attaque, à proximité du cimetière marin de Saint-Paul.

Selon le site "Linfo.re", aucun panneau ne l'indique mais l'accès à cette baie est formellement interdit aux baigneurs. L'adolescente était en vacances avec son père réunionnais. La préfecture a mis en place une cellule psychologique pour aider la famille de la victime. 

"Une partie de son corps a été emportée par le squale. Des recherches ont été entreprises par les pompiers, des maîtres nageurs sauveteurs, un hélicoptère de la gendarmerie", a indiqué Gina Hoarau, directrice de la sécurité publique à Saint-Paul. "Les conditions de cette attaque sont surprenantes. On ne pensait pas qu'un requin pouvait venir si près de la côte", a-t-elle ajouté.

Il s'agit de la seconde attaque mortelle de requin au large de l'île depuis le début de l'année, la cinquième depuis 2011. La dernière remonte au 8 mai, lorsqu'un touriste de 36 ans, en voyage de noces, a été tué alors qu'il faisait du surf.

Depuis 1999, toutes les autres victimes recensées à la Réunion étaient des surfeurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias