Une alternative à Spotify imaginée par Jay-Z et soutenue par Rihanna et Alicia Keys

chargement

STREAMING Tidal Hifi est un service payant d'écoute en ligne racheté par Jay-Z et présenté ce lundi à New York. Le rappeur-homme d'affaires souhaite proposer avec ce flux en streaming une alternative à Apple, Spotify, Rdio et de nombreux en misant sur une offre de titres en exclusivité. Le service est disponible dans 35 pays.

Par ATS
  07.08.2015, 15:15
Jay-Z Grammy pour "No Church in the Wild" et "N****s in Paris".

Le rappeur américain Jay-Z a lancé lundi une nouvelle version de son service payant de Musique d'écoute en ligne, Tidal Hifi. Il espère donner une "nouvelle direction" au secteur musical "d'un point de vue créatif et commercial".

Jay-Z a racheté cette année pour 56,2 millions de dollars (54,4 millions de francs) le service de streaming (flux sans téléchargement) musical norvégien Wimp, propriétaire de Tidal Hifi, pour tenter de conquérir le marché américain face à des géants comme Apple.

Lors d'une conférence de presse à New York, la chanteuse Alicia Keys a laissé entendre que des artistes pourraient publier certaines de leurs créations en exclusivité ou en avance sur Tidal Hifi. "Tidal s'emploie à entretenir une industrie qui promeut la Santé et la pérennité de notre art et de notre secteur à travers le monde", a-t-elle fait valoir.

Rihanna, Alicia Keys, Beyonce et le chanteur de Coldplay soutiennent la plateforme de Jay-Z


"Nous pensons que c'est dans l'intérêt de tous de préserver la valeur de la musique et d'assurer santé et robustesse au secteur pour les années à venir", a-t-elle ajouté.

A l'occasion de ce lancement de la nouvelle formule, un film promotionnel a été diffusé dans lequel plusieurs artistes, dont Madonna, Beyoncé, Chris Martin et Rihanna, critiquent des sociétés de streaming non identifiées, arguant qu'elles les traitent comme de simples marchandises.

Tidal est disponible dans 35 pays. Il entend se distinguer de ses concurrents comme Spotify par la qualité du son qu'il diffuse, avec un abonnement mensuel de 19,99 dollars en haute fidélité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobre

attaqueNorvège: les cinq victimes ont été tuées à l’arme blanche, pas avec un arcNorvège: les cinq victimes ont été tuées à l’arme blanche, pas avec un arc

Jeux d’hiverPékin 2022: la flamme olympique allumée en Grèce, cérémonie perturbéePékin 2022: la flamme olympique allumée en Grèce, cérémonie perturbée

Carnet noirColin Powell, secrétaire d’Etat américain sous George W. Bush, est décédé du Covid-19Colin Powell, secrétaire d’Etat américain sous George W. Bush, est décédé du Covid-19

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce dimanche 17 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles de ce dimanche 17 octobre

Top