Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Américaine écope d'un an de prison pour liaison avec un condamné à mort

Un an et un jour. C'est la durée de l'enfermement que va subir une ancienne gardienne de prison new-yorkaise, pour avoir entretenu une liaison avec un condamné à mort, avec qui elle a eu un enfant.

19 févr. 2014, 20:41
La justice américaine a réduit sa peine de dix ans à une année.

Nancy Gonzalez, 30 ans, avait plaidé coupable le 3 juillet dernier de relations sexuelles illégales avec un détenu, quelques mois après la naissance d'un petit garçon dont la garde lui a été retirée. Elle devra commencer à purger sa peine le 2 avril.

La jeune femme, qui travaillait le soir à la prison fédérale de Brooklyn, avait, selon les autorités eu une liaison de mars à août 2012 avec Ronell Wilson, 31 ans, détenu considéré comme "extrêmement dangereux" par les autorités.

Il avait été condamné à mort en 2006 pour le meurtre de deux policiers new-yorkais en 2003. Annulée en 2010 par une cour d'appel, cette condamnation a été réimposée par un juge fédéral en septembre dernier. Nancy Gonzalez avait été dénoncée par d'autres détenus.

Les procureurs avaient demandé une peine de dix à seize mois de prison. Ils avaient reconnu que l'accusée avait eu une "enfance tragique" marquée notamment par des abus sexuels à répétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias