Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Américaine lit son contrat jusqu’au bout et gagne 10’000 dollars

Une Américaine gagne 10’000 dollars pour avoir lu jusqu’au bout les conditions générales de sa police d’assurance voyage.

08 mars 2019, 10:14
Le document lu par Donelan Andrews comptait sept pages.

A l’école, les enfants apprennent à lire attentivement les consignes jusqu’au bout avant de commencer un exercice. Cette enseignante Américaine a bien retenu la leçon. Avant de signer un contrat d’assurance voyage, Donelan andrews, habitante de Thomaston en Géorgie, a lu scrupuleusement les sept pages de conditions générales. Et en dernière page, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir ces quelques lignes: «Si vous avez lu jusqu’ici, vous êtes l’un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d’assurance». La cliente était ensuite invitée à contacter la société pour recevoir le gros lot, d’un montant de 10’000 dollars (environ 10’100 francs). Une belle histoire, relayée par les médias américains et internationaux, notamment Franceinfo.

L’Américaine avait acheté cette assurance voyage via le Net. Elle comptait se rendre à Londres avec des amis.

 

 

Sur son site, le comparateur de contrats d’assurance SquareMouth, dont Tin Leg est une filiale, explique que ce prix exprime «l’importance de lire son contrat d’assurance du début à la fin. Ces 16 dernières années, nous avons remarqué que de nombreux touristes achetaient une assurance voyage et partaient du principe qu’ils étaient couverts si quelque chose arrivait, sans vraiment lire les détails de leur contrat.»
«Je lis toujours les petits caractères. Je sais que ça semble un peu bizarre, mais j’ai appris à lire les contrats pour ne pas me faire avoir», a souligné Mme Andrews au quotidien Washington Post. Et de préciser qu’elle allait profiter de son prix pour s’offrir un voyage en Ecosse avec son mari.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias