Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une araignée se promène, ses bébés sur le dos

Comme si une araignée ça n'était pas assez dégoûtant en un seul exemplaire, ce spécimen se promène avec toute sa marmaille grouillante sur le dos. Arachnophobes, passez votre chemin.

27 oct. 2014, 12:36
Une mère araignée-loup en promenade avec sa progéniture. Mieux qu'une poussette!

Découvrir une araignée de dix centimètres de diamètre qui se promène dans votre garage, voilà une situation qui en ferait hurler plus d'un. Sauf que dans le cas de Bobby Brown, un habitant du Missouri, et d'un ami, l'horreur ne s'arrête pas là. En zoomant, ils constatent avec dégoût que l'arachnide transporte sur son dos l'entier de sa progéniture. Une masse grouillante et frétillante pas tout à fait du goût des deux Américains. La viédo a fait plus de sept millions de vues sur YouTube depuis la semaine dernière.

C'est pourtant une pratique tout à fait normale pour l'araignée-loup de transporter ses bébés de cette manière, dès le stade de l'oeuf, explique le DailyMail. Une fois éclos, les petits continuent de s'accrocher au dos de leur mère, son abdomen offrant un excellent camouflage. Cette pratique leur permet donc d'augmenter considérablement leurs chances de survie.

 

L'areignée-loup n'est pas le seul animal à transporter ses petits sur le dos. Dans un style plus poilu et, sûrement plus mignon pour beaucoup de monde, les opposums ont également adopté cette technique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias