Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une avocate retrouvée morte la gorge tranchée à Marseille

Une avocate du barreau de Marseille, dans le sud de la France, a été retrouvée vendredi après-midi morte, la gorge tranchée. Elle était à son cabinet, situé dans la principale rue commerçante de la ville, a-t-on appris de source policière.

30 nov. 2012, 21:34

 

Les circonstances exactes du décès n'étaient pas connues dans  l'immédiat mais la thèse de l'homicide était privilégiée, aucune  arme n'ayant été retrouvée sur place. 
 
La victime, Raymonde Talbot, a été découverte par son associé à  leur cabinet de la rue Saint-Ferréol, dans le centre-ville. La porte  du cabinet, situé au 3e étage d'un immeuble, était fermée à clef.  L'avocate se trouvait derrière son bureau, la gorge tranchée. 
 
«C'est une nouvelle qui glace le sang. On ne connaît pas encore  les circonstances exactes du décès mais toute la profession se sent  concernée», a réagi un confrère du quartier, décrivant la victime,  âgée d'une cinquantaine d'années et spécialisée dans le droit civil,  comme «sympathique et enjouée». 
 
«Nous ne pouvons qu'être révulsés par un acte odieux qui ébranle  toute une profession mais aussi toute une ville», a commenté  Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille en charge de la  sécurité, avocate de profession. 
 
Règlements de comptes 
 
Depuis le début de l'année, 18 personnes ont été tuées dans des  règlements de comptes à Marseille, deuxième ville de France. 
 
Le 6 septembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait réuni  à Paris une quinzaine de ministres afin d'élaborer un plan global  d'action contre la criminalité et l'économie souterraine qui  gangrènent certains quartiers de la ville. A l'issue de cette  réunion, il avait promis la fin de «l'inertie» dans la ville, avec  notamment l'envoi de renforts de policiers et gendarmes.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias