Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une bouteille jetée à la mer en Floride vient s'échouer en France

En Floride, un enfant atteint d'une sorte d'autisme a jeté une bouteille à la mer en novembre 2012. Quinze mois plus tard elle s'échouait sur une plage française de la presqu'île de Rhuys, dans le Morbihan.

05 nov. 2014, 14:52
bouteille mer

Belle histoire que celle que vivent Vijay, jeune Américain de 13 ans, et Rose, ado parisienne de 14 ans. Pourtant, 7000 kilomètres les séparent.

Tout commence en février 2014, lorsque Rose, en vacances à Sarzeau, dans le Morbihan, découvre une bouteille sur la plage. Surprise! Elle contient un message! «Nous l’avons rapportée à la maison pour l’ouvrir. Son contenu était en parfait état», relate lundi la jeune fille dans l’édition du soir d’Ouest-France.

Dans la missive, une adresse et… un e-mail! Le message est signé d'un jeune Américain, Vijay. Visiblement, la bouteille n’est pas très très vieille! Mais elle vient de loin. De Floride. Elle a donc traversé tout l'océan Atlantique pour venir s'échouer en France! Incroyable! Rose écrit courant mars et reçoit une réponse de Kerri Kerber Dieffenwierth, écrivain et enseignante.

Rose et son étonnante découverte:

Il s’avère que l'éducatrice a ouvert en Floride un atelier d’écriture avec des enfants souffrant du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Huit écoliers de 8 à 14 ans ont rédigé une lettre dans laquelle ils expriment leurs sentiments et émotions. Les ados ont ensuite glissé leur message dans une bouteille et l’on jetée à la mer dans le golfe du Mexique en novembre 2012.

Vijay, au moment de sceller sa bouteille, n'imagine pas qu'elle va flotter jusqu'en France:

A ce jour, trois bouteilles ont été retrouvées. Deux au Mexique et une en France, à Sarzeau donc.

Entre Rose, Vijay et Kerri, l’aventure se poursuit aujourd’hui à travers des courriers et des envois de mails. Une amitié est née. Et désormais, les jeunes ados rêvent de pouvoir un jour franchir l’océan et se retrouver l’un en face de l’autre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias