Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une cour d'appel américaine refuse de rétablir le décret anti-immigration de Trump

Une cour d'appel américaine a opposé un non samedi matin à la demande de l'administration Trump de rétablir immédiatement l'application du décret anti-immigration. Ce refus confirme le blocage temporaire du décret annoncé vendredi par un juge fédéral.

05 févr. 2017, 10:46
C'est la deuxième fois en quelques jours que Donald Trump est désavoué par la justice américaine.

Une cour d'appel américaine a rejeté tôt dimanche la demande de l'administration Trump de rétablir immédiatement l'application du décret migratoire signé par le président américain. Le département de la Justice avait fait appel samedi soir de la décision d'un juge fédéral bloquant l'application de ce décret signé il y a huit jours, rouvrant ainsi les portes des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans.

Le juge fédéral de Seattle James Robart, nommé à son poste en son temps par George W. Bush, avait émis vendredi soir une injonction temporaire valable sur l'ensemble du territoire américain. Et ce le temps qu'une plainte déposée lundi par le ministre de la Justice de l'Etat de Washington soit examinée sur le fond.

Les conséquences de cette décision se sont traduites dès samedi par un renversement - au moins temporaire - des restrictions imposées par le décret. Les contrôles aux frontières s'en tiendront jusqu'à nouvel ordre "aux procédures habituelles", confirme le ministère de la Sécurité intérieure. La diplomatie américaine a de son côté annoncé être revenue sur la suspension de quelque 60'000 visas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias