Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Eglise en proie à bien des démons

Après la manifestation du 23 mars, le "mariage pour tous" va être soumis au Sénat. Le débat n'est pas que politique, il traverse une communauté catholique aux contours brouillés.

27 mars 2013, 00:01
data_art_6923906.jpg

Le mouvement des "Poissons roses" porte, selon Jean-Louis Schlegel, les aspirations des quadras issus des Journées mondiales de la jeunesse des années 1980. C'est la seule force revendiquant un ancrage catholique qui a émergé ces dernières années. " Ils ont été cueillis à froid par le mariage pour tous. Ils veulent être à gauche, ne pas être à droite et sont en même temps un peu identitaires cathos ".

*voir aussi www.poissonsroses.org

L'aventure "Golias" a démarré en 1985 avec une revue mensuelle à laquelle s'est adjoint, il y a sept ans, un hebdomadaire. Pour Christian Terras, " catho d'ouverture " et fondateur de ces publications, il s'agit de " marier investigation et réflexion " autour des messages de l'Eglise catholique. Deux phénomènes convergents l'ont poussé dans cette aventure.

D'une part, à cette époque, les catholiques de gauche atteignent un certain apogée. Si elle les rend libres d'aborder n'importe quel sujet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias