Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une élection entre deux tempêtes

A New York, hier, il y avait ceux qui faisaient la file pour voter, et ceux qui la faisaient pour acheter de l'essence. Et les courageux qui ont fait les deux.

07 nov. 2012, 00:01
data_art_6540527.jpg

C'est un ciel sans nuages dans un petit matin glacial qui a accompagné l'ouverture des bureaux de vote hier matin à New York. Des éboueurs emmitouflés s'activaient sur les trottoirs endormis pour balayer les déchets collés sous les sacs poubelles, oubliés là depuis près d'une semaine après le passage de l'ouragan Sandy.

Un peu comme s'il fallait absolument faire place nette pour l'événement de la journée, l'élection du président des Etats-Unis. Un événement qui d'habitude occupe l'essentiel de l'espace médiatique et des discussions pendant les jours qui le précèdent, mais qui, cette fois-ci, a dû s'incliner devant plus grand que le président: Dame Nature.

Le vote ou l'essence

Lundi soir, alors que ma famille s'apprêtait à regarder tranquillement les nouvelles pour tenter de suivre un peu les élections malgré la confusion qui règne ici, on reçoit un e-mail annonçant une probable coupure de courant à durée indéterminée dans notre quartier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias