19.01.2016, 07:23

Une employée de Lindt & Sprüngli introduisait des boulons dans des boîtes de chocolat

chargement
Une employée de Lindt & Sprüngli condamnée pour avoir mis des boulons - non pas dans cette voiture aux couleurs de l'entreprise - mais dans des boîtes de chocolat.

insolite Un an de prison avec sursis pour une employée française du chocolatier Lindt & Sprüngli. Son crime: avoir introduit des boulons dans des boîtes de pralinés. Pour, dit-elle, attirer l'attention de la direction.

Une intérimaire de 57 ans, employée dans l'usine du chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli à Oloron-Sainte-Marie, au sud-ouest de la France, a été condamnée lundi à Pau à un an de prison avec sursis. Elle avait introduit des boulons dans des boîtes de chocolats. Cette employée a écopé d'"un an de prison avec sursis et d'une mise à l'épreuve pendant deux ans", a indiqué le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller. L'enquête de la gendarmerie avait révélé que la quinquagénaire, intérimaire pendant 27 saisons, aurait agi ainsi à 18 reprises "pour attirer l'attention de la direction", a précisé le magistrat.

Les faits remontent à 2014 quand les premiers objets métalliques avaient été découverts dans les alvéoles de boîtes de chocolats. Des rayons X installés quelques mois plus tard avaient permis en 2015 de découvrir aussi des écrous, des vis et des boutons de pression en métal. Le chocolatier zurichois estime à plus de 500'000 euros le coût de cette affaire. Il est notamment lié au rappel des boîtes ainsi qu'au renforcement des mesures de sécurité et de contrôle mises en place dans l'usine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

chocolatChiffre d'affaires record pour Lindt & Sprüngli en 2015Chiffre d'affaires record pour Lindt & Sprüngli en 2015

ConfiserieLindt & Sprüngli remporte la guerre de l'ours d'or face à HariboLindt & Sprüngli remporte la guerre de l'ours d'or face à Haribo

Top