Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une femme de droite succède à Evo Morales

Jeanine Anez a été désignée par le Sénat présidente intérimaire. Elle a qualifié son prédécesseur d’«escroc de la démocratie».

14 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13194868

C’est devant un Sénat à moitié vide que Jeanine Anez a été désignée présidente intérimaire de la république multiculturelle de Bolivie. Elle avait auparavant pris le poste de présidente de cette assemblée, alors qu’elle n’en était que la seconde vice-présidente. Les élus du MAS (Mouvement vers le socialisme), le parti d’Evo Morales, avaient décidé de boycotter la séance.

Cette désignation fait suite aux démissions successives du président Evo Morales, de son vice-président Alvaro Garcia, de la présidente et de la vice-présidente du Sénat. Tous quatre appartenaient au parti Mas (Mouvement vers le socialisme). Le pays est agité de manifestations, souvent violentes, depuis qu’Evo Morales a été annoncé comme vainqueur de la présidentielle du 20 octobre dernier.

Jeanine Anez appartient à l’opposition au parti de l’ex-président Evo Morales. Elle vient de Trinidad, la capitale de l’Etat amazonien de Beni. La zone amazonienne est le bastion de l’opposition de droite qui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias