Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une femme s'immole par le feu devant le maire d'une commune du nord de la France

Le maire d'une commune du nord de la France a vu une femme s'immoler par le feu dans son bureau ce lundi. Elle est dans un état grave.

29 oct. 2012, 15:38
La femme s'était déjà fait connaître en s'attachant à la mairie en 2004.

Une femme d'une cinquantaine d'année s'est immolée par le feu lundi dans le bureau du maire d'Hazebrouck, une commune du nord de la France, a-t-on appris auprès de la municipalité.

La victime avait rendez-vous avec le député-maire Jean-Pierre Allossery lors de la permanence parlementaire "pour des problèmes de voisinages", a expliqué le premier adjoint à la ville, Didier Tiberghien.
 
"J'étais dans le bureau mitoyen et j'ai entendu des cris et j'ai vu une dame enflammée comme une torche qui sortait du bureau et qui appelait à l'aide puis avec l'aide d'un collaborateur on a étouffé les flammes qu'elle avait sur elle (...) C'est un appel au secours d'une personne qui ne s'en sort pas (...) Je pense que c'est quelqu'un de fragile", a ajouté Didier Tiberghien.
 
Selon des témoins sur place, la femme âgée de 52 ans et suivie par les services sociaux de la ville depuis une dizaine d'année a sorti "un récipient avec un liquide inflammable" et a mis le feu à ses vêtements puis s'est précipitée vers le maire.
 
La victime qui est dans "un état très grave", selon la mairie, est mère d'un enfant. Elle était déjà connue pour s'être enchaînée au bâtiment en 2004, lors d'un précédent mandat.
 
Brûlée à 70%, la victime a été prise en charge à 11 heures par les pompiers et le Samu avant d'être héliportée au centre des grands brûlés de Lille. Elle était consciente et a parlé avec les pompiers, selon le parquet qui a ouvert une enquête préliminaire, confiée à la police d'Hazebrouck.
 
Deux autres élus et un peintre ont également été blessés légèrement par les flammes. "Le maire est brûlé au cou et aux mains et est très choqué. Il s'inquiète pour cette femme. Il avait l'impression de l'avoir aidée en lui trouvant un logement en février dernier", explique Véronique Salman, directrice de la communication de la ville d'Hazebrouck.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias