Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une fillette de six ans retrouvée morte dans une décharge au Pakistan

Le corps d'une fillette de six ans a été retrouvé près d'une décharge publique au Pakistan. Faisant partie de la minorité musulmane chiite, elle a probablement été la victime de groupes sunnites radicaux.

07 nov. 2014, 10:15
pakistan

La police pakistanaise enquêtait vendredi sur le destin sordide d'une fillette de six ans retrouvée morte, le corps couvert d'hématomes, près d'une décharge publique. Elle aurait été violée.

Le corps de Sahar Batool, fille de la minorité musulmane chiite de l'ethnie hazara - cible d'attaques fréquentes par des groupes sunnites radicaux - a été retrouvé la semaine dernière dans une décharge de Quetta, capitale du Baloutchistan (sud-ouest). Cette province est le théâtre de violences communautaires récurrentes.

"Il s'agit d'un crime sectaire et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour élucider l'affaire", a déclaré à l'AFP Amlash Khan, l'inspecteur général de la police provinciale, précisant que des suspects avaient été interrogés. "Elle a été étranglée avec une corde et son corps était couvert d'ecchymoses, suggérant un viol", a précisé Abdur Razzak Cheema, chef de la police de Quetta.

"Le jour du meurtre, Sahar s'était rendue à la décharge près de sa maison pour y jeter des déchets, mais elle n'est jamais revenue", a confié à l'AFP sa mère, Bakhtawar Bibi, qui a par la suite retrouvé sa fille morte tout près du site.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias