Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une journaliste démissionne en direct d'une chaîne russe

Une journaliste américaine a démissionné en direct d'un chaîne de télévision russe mercredi soir, en guise de protestation contre la politique de Poutine en Crimée.

07 mars 2014, 17:16
capture_____

"A chaque fois que l'on parle de l'intervention russe en Crimée, nos informations sont fausses", a déclaré une journaliste américaine mercredi soir, en direct de l'antenne de la chaîne de télévision Russia Today. Liz Wahl a profité de présenter le JT pour annoncer sa démission. "Je fais face à un défi moral et je ne peux pas être membre d'une chaîne financée par le gouvernement russe, qui blanchit les actions de Poutine".

Russia Today est une chaîne de télévision internationale, qui dispose notamment de bureaux à Washington.
La jeune femme explique qu'elle est née sur sol américain et est la petite-fille de réfugiés hongrois qui ont fui les forces soviétiques lors de la révolution de Hongrie. "J'ai la foi de dire la vérité et c'est pourquoi après ce flash info, je démissionne".

Cette action, n'a pas été saluée par la direction de la chaîne, qui dénonce "un grand show publique pour une décision personnelle" et parle d'intérêts d'"autopromotion" de la journaliste, dans un communiqué.

Mardi, toujours depuis les bureaux de Wahshington, une autre journaliste de Russia Today, Abby Martin, s'est exprimée "à titre personnel" en début de programme, pour s'opposer contre l'intervention militaire russe en Crimée et défendre la liberté d'expression des journalistes.

"Ce n'est pas parce que je travaille à Russia Today, que je n'ai pas d'indépendance éditoriale", a-t-elle déclaré en direct. "A propos de la crise politique actuelle en Ukraine et l'occupation militaire russe en Crimée (...), ce qu'a fait la Russie est mal. Une intervention militaire n'est jamais la bonne solution".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias