Une locomotive "Crocodile" des CFF bloquée en Allemagne

chargement

transports Une locomotive des CFF, exposée dans un musée suédois en septembre, est bloquée en Allemagne en raison de problèmes techniques. On ne sait pas encore quand elle pourra être de retour en Suisse.

  28.10.2015, 14:51
Une locomotive "Crocodile" de 131 tonnes est bloquée à l'étranger pour une durée indéterminée.

La locomotive "Crocodile" des CFF qui avait été exposée dans un musée suédois en septembre est bloquée en Allemagne en raison de problèmes techniques. Elle sera réparée à Meiningen (D), indiqué mercredi à l'ats un porte-parole de CFF Historic.

La légendaire locomotive était l'invitée d'honneur du "Sveriges Jämväsmuseum", le Musée suédois des chemins de fer, à Gävle, pour marquer les 100 ans d'existence des trains électriques.

La "Crocodile" CE 6/8 III 14305, construite en 1926, a déjà connu des problèmes techniques lors du voyage aller vers la Suède. Malgré une vitesse maximale de 50 km/h , une pièce d'une roue motrice a chauffé. Une pièce de rechange a été installée.

Roue motrice

Au retour, c'est une Autre roue motrice qui a vu une de ses pièces chauffer. C'est pourquoi la "Crocodile" est bloquée en Allemagne depuis cinq semaines. Elle va être tirée par une autre locomotive de Seddin (D) à Meiningen (D) pour y être réparée. Un spécialiste de CFF Historic (Fondation pour le patrimoine historique des CFF), à Windisch (AG), est déjà à Meiningen.

Le magazine spécialisé "Eisenbahn-Revue" estime dans sa dernière édition que le voyage "risqué" de la "Crocodile" vers la Suède a été mal préparé. La locomotive a été bien préparée, mais il existe toujours un "certain risque" avec des véhicules historiques, réplique le porte-parole de CFF Historic.

Pas de date de retour

On ne sait pas encore quand la "Crocodile" reviendra en Suisse. Une chose est certaine: une locomotive allemande la tirera jusqu'en Suisse.

Le Musée suédois des chemins de fer a choisi la "Crocodile"comme invitée d'honneur, car des générations de Suédois ont joué avec des modèles réduits de cette locomotive et que ce jouet est encore très présent dans les chambres d'enfants. La locomotive y a rencontré un énorme succès, a souligné le porte-parole de CFF Historic.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le nombre de personnes en soins intensifs a augmenté de 33%Coronavirus: le nombre de personnes en soins intensifs a augmenté de 33%

Relations internationalesBrexit: Boris Johnson veut renégocier avec BruxellesBrexit: Boris Johnson veut renégocier avec Bruxelles

Sorry, Londres veut renégocier

Même sans chaos aux frontières, l’application du Brexit fait ressurgir des questions non résolues. Notamment sur les...

  29.07.2021 06:55
Premium

AutomobileEuropcar va se remarier à VolkswagenEuropcar va se remarier à Volkswagen

Europcar va se remarier à Volkswagen

15 ans après leur séparation, Volkswagen rachète Europcar, alors que ses propriétaires avaient refusé une première...

  28.07.2021 22:08

Pays-BasDécouverte d’un canal et d’une route utilisés par les RomainsDécouverte d’un canal et d’une route utilisés par les Romains

PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 28 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du 28 juillet

Top