Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une marque de bière américaine ne pourra pas livrer ses packs avec un drone

Quand on est une petite marque de bière du Wisconsin (USA), pour se faire remarquer, il faut faire le buzz. Lakemaid l'a bien compris et a produit un spot publicitaire où on voit des pêcheurs au milieu d'un lac gelé se faire livrer un pack de mousses via un petit drone. Mais la très sérieuse Administration fédérale de l'aviation (FAA) a mis son veto.

04 févr. 2014, 13:58
Se faire livrer un pack de bières par la voie des airs? C'est l'idée d'un petit brasseur américain qui s'est vu interdire de vol par l'administration.

Les Américains sont des gens très surprenants. Leurs lois le sont aussi. Lakemaid Beer, un petit brasseur du Wisconsin l'a appris à ses dépends. Tout est pourtant parti d'une belle idée: livrer des bières à domicile avec des drones. Le géant Amazon avait tenté de lancer l'idée à la fin de l'année dernière, mais la plupart des spécialistes ont estimé qu'il s'agissait plus d'une idée marketing que d'un projet sérieux.

Lakemaid est elle allée jusqu'à tourner un spot publicitaire. On y voit trois jeunes gens, isolés sur un lac gelé du Minessota. L'un d'eux prend son téléphone et indique ses coordonnées GPS. A l'autre bout du fil, le commerçant prend note de la commande, un pack de 12 bières, et l'accroche à un drone qui n'a plus qu'à délivrer la marchandise.

Seulement voilà, comme on pouvait s'y attendre, la vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, avec plus de 370'000 vues sur Youtube à ce jour. Elle est remontée jusqu'à la très - trop - sérieuse Administration fédérale de l'aviation (FAA) qui a immédiatement cloué au sol les petits drones.

C'est USA Today qui révèle cette information et qui nous dit que le patron de Lakemaid est effondré. Il avait monté cette opération à l'occasion du Super Bowl, qui est pour lui l'une des meilleures journées de vente. Mais il a reçu un rapport de 87 pages, dans lequel il apprend que, pour le moment, ce genre de livraison est hors-la-loi. Mais la FAA a promis de se pencher sur ces cas dans le courant de cette année, ce qui a redonné espoir au brasseur, qui compte bien poursuivre ses livraisons dès qu'il aura reçu le feu vert.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias