Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une montre portée par un astronaute américain sur la Lune vendue 1,6 million de dollars

La montre du commandant de la mission Apollo 15, Dave Scott, a été vendue pour plus de 1,6 million de dollars à Boston.

23 oct. 2015, 18:32
La mission Apollo 15 s'est déroulée en 1971.

Une montre extrêmement rare, portée par un astronaute américain sur la Lune en 1971, a été vendue pour plus de 1,6 million de dollars à Boston. La maison d'enchères l'a annoncé vendredi.

Dave Scott, commandant de la mission Apollo 15, a porté cette montre Bulova Chronograph durant sa troisième sortie sur la Lune, après que sa standard Swiss Omega Speedmaster eut été endommagée.

Il s'agit de l'unique montre portée sur la Lune à être propriété d'un particulier. Elle a été acquise par un homme d'affaires de Floride après 12 minutes d'enchères intenses contre un autre amateur britannique, a précisé la maison RR Auction basée à Boston (Massachusetts, nord-est).

Cette montre est également la seule de fabrication américaine à avoir été portée sur la Lune.

Elle a été vendue 1,625 million de dollars, beaucoup plus que l'estimation initiale, qui prévoyait un prix de 750'000 à 1 million de dollars.

Contrôler le temps

Tous les autres astronautes ayant posé le pied sur la Lune portaient des montres Omega Speedmaster fournies par la Nasa. Elles sont considérées comme propriété du gouvernement américain et la plupart sont conservées dans des institutions.

Mais en l'occurrence, Dave Scott, après sa deuxième sortie sur la Lune, a remarqué que le verre de son Omega s'était cassé alors qu'il retournait dans la cabine du module lunaire. Il a alors attaché à son poignet sa montre personnelle de secours, la Bulova.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias