Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une New-yorkaise découvre 50'000 abeilles dans le plafond de son appartement

Découverte insolite pour une New-yorkaise: une colonie de 50'000 abeilles vivait dans le plafond de son appartement!

29 août 2014, 11:12
abeilles

Elle avait bien remarqué quelques abeilles qui voletaient dans les pièces mais n’aurait jamais imaginé être confronté à toute une colonie! Frieda Turkmenilli, une Américaine établie à New York, a eu la surprise de sa vie en découvrant que 50'000 de ces insectes squattaient son appartement.

Ce sont ses voisins qui ont averti le gérant de l’immeuble, intrigués par le nombre croissant d’abeilles près de chez eux. Celui-ci contacte alors des apiculteurs professionnels. Avec une caméra thermique, ils localisent rapidement où se logent les abeilles: dans le plafond! Mais ils ne s’attendaient pas à trouver pas moins de 17 nids qui formaient une colonie de 50'000 travailleuses!

D’où viennent-elles et depuis combien de temps sont-elles là? Mystère. Mais à la question pourquoi sont-elles venues en cet endroit insolite, la réponse des professionnels est simple : Elles cherchent juste un endroit agréable avant de prévenir leurs compagnes qui vont rappliquer… dare-dare!

Signe que les abeilles se plaisaient chez Frieda Turkmenilli, elles y ont fabriqué une belle quantité de miel.
D'après ABC 7 News, cité par Gentside Découverte, les nids d’abeilles avec leurs alvéoles ont été déplacés avec beaucoup de précaution vers une ferme spécialisée non loin de New York.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias