Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une panne d’électricité monstre a plongé Caracas et la moitié du Venezuela dans le noir

Caracas et une bonne partie du Venezuela ont été plongés dans l’obscurité jeudi soir par une gigantesque panne d’électricité qui a affecté des milliers de personnes qui rentraient du travail.

08 mars 2019, 14:16
La ville de Caracas, qui compte près de 2 millions d'habitants, a été entièrement plongée dans le noir.

La capitale du Venezuela ainsi qu’une grande partie du pays ont été victimes jeudi vers 17 heures d’une panne d’électricité géante. A Caracas, considérées comme l’une des villes les plus dangereuses du monde, des milliers de personnes qui quittaient leur travail ont dû rentrer chez elles à pied, relate Euronews. Le métro, les feux de circulation et même l’aéroport international ont été affectés par la coupure, selon Libération.

 

 

La panne a été causée par un arrêt de la plus importante centrale hydroélectrique du pays. Selon Le Figaro, il a fallu attendre près de huit heures avant que le courant ne commence à être rétabli dans certaines zones.

 

 

L’Etat, qui contrôle la compagnie nationale d’électricité, parle de sabotage et le président Nicolas Maduro pointe du doigt «l’impérialisme américain» et parle de «guerre de l’électricité».

 

 

Pour les opposants, c’est tout simplement le manque d’entretien et d’investissements qui ont provoqué le blackout.

«Chaos, inquiétude, indignation. Cette panne témoigne de l’inefficacité de l’usurpateur. La renaissance du circuit électrique et celle du Pays passent par la fin de l’usurpation», a tweeté pour sa part Juan Guaido, l’opposant autoproclamé président par intérim et reconnu par une cinquantaine de pays.

 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias