Une prétendue ex-employée de la NASA: "Des hommes ont marché sur Mars en 1979"

chargement

Révélations Une femme qui se présente comme une ancienne employée de la NASA prétend avoir vu des hommes marcher sur Mars en 1979, dans le cadre d'une mission secrète sur la planète rouge.

Par LGL
  28.11.2014, 15:42
Le programme Viking, mis en place par la NASA dans les années 70 n'était pas habité, contrairement à ce que semble croire une prétendue ex-employée de l'Agence spatiale américaine.

"Je me demande si vous pourriez résoudre un mystère vieux de 27 ans pour moi", demande celle qui se fait appeler "Jackie" au présentateur de la radio américaine Coast to Coast AM. Sue ses ondes, cette prétendue ex-employée de la NASA a lâché une information qui a de quoi secouer le monde de l’aérospatial. Ou du moins de quoi ravir les adeptes des théories complotistes.

Selon elle, des hommes auraient marché sur mars en 1979. Alors qu'elle travaillait au secteur télémétrie de l'Agence spatiale américaine, sur le programme Viking - une mission non-habitée d'exploration de la planète rouge - elle et six autres employés auraient été témoins d'une scène historique, rapporte le DailyMail.

"Programme spatial secret"

"Nous téléchargions des images en direct du module posé sur la surface lorsque nous avons vu deux hommes en tenues spatiales - pas les volumineuses que nous utilisons normalement mais elles semblaient protectrices. Ils s'avançaient vers l'horizon, en direction du module Viking" raconte "Jackie". "Nous avons alors couru en-haut, mais les autres employés ont fermé la porte et y ont apposé du papier pour nous empêcher de voir. Ma question est: était-ce bien nos astronautes?"

La NASA n'a pas corroboré l'information. Pour Nigel Watson, spécialiste des OVNI, le témoignage de l'ex-employée pose problème: "L'aéronef Viking qui s'est posé sur Mars n'a jamais transmis d'images en direct vers la Terre. Il a simplement atterri et n'avait pas de roues comme Curiosity, le dernier module envoyé. De plus, elle utilise des termes techniques qui semblent brumeux. Enfin, en restant anonyme, on ne peut pas vérifier qu'elle a bien travaillé pour la NASA."

Dans le cadre du programme Viking, deux sondes spatiales ont été envoyées en 1975 en direction de Mars. Chaque sonde mise en orbite autour de la planète rouge était équipée d'un module chargé d'atterrir sur le sol martien et d'y détecter la présence de vie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: les autorités locales refuseront les joueurs non vaccinés à l’Open d’AustralieCoronavirus: les autorités locales refuseront les joueurs non vaccinés à l’Open d’Australie

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

coutumesJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverseJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverse

Top