Une réunion Russie-Japon annulée "en raison de la santé" de Poutine

chargement

russie Le président russe a annulé de nombreuses rencontres officielles car il souffrirait d'une vieille blessure au dos. La visite du premier ministre japonais a notamment été annulée.

  30.11.2012, 10:24
Vladimir Poutine a orchestré plusieurs perquisitions chez des opposants au régime la semaine dernière.

Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda a dû annuler une visite en Russie "en raison de la santé" de Vladimir Poutine, a-t-on appris vendredi auprès d'une source gouvernementale nippone et des médias. La Santé du président russe fait l'objet de spéculations depuis des semaines.

Vladimir Poutine a annulé de nombreuses visites en Russie et à l'étranger, apparemment en raison d'une aggravation d'une ancienne blessure à la colonne vertébrale.
 
M. Noda prévoyait de se rendre en Russie en décembre, sans date précise, et d'y rencontrer M. Poutine.
 
Selon l'agence Jiji, le premier ministre nippon a expliqué vendredi les raisons de cette annulation au maire de la ville de Nemuro (extrême nord du Japon), venu le rencontrer à Tokyo pour évoquer la question des îles Kouriles du sud, que le Japon réclame à la Russie sous le nom de Territoires du nord.
 
Poutine en Turquie
 
Lors de cet entretien, M. Noda a expliqué que son voyage en Russie avait été annulé "en raison de la santé" de M. Poutine, a déclaré le maire de Nemuro, cité par l'agence de presse.
 
Selon un communiqué diffusé mercredi par le Kremlin, M. Poutine doit se rendre lundi en Turquie, où il aura notamment des entretiens sur les questions clefs de la scène internationale comme la situation au Proche-Orient.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

CriminalitéGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mortGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mort

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en questionAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

Top