Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une tempête de neige s'abat sur l'Iran

Les régions du nord de l'Iran font face à une tempête de neige qui a causé des coupures de courants depuis vendredi.

03 févr. 2014, 15:26
Il s'agit du pire épisode neigeux de ces cinquante dernières années.

La pire tempête de neige des cinquante dernières années a frappé les provinces du nord de l'Iran en bordure de la mer Caspienne. De nombreux foyers sont privés de courants alors que les températures sont inférieures à zéro.

"Dans l'ouest de la province de Mazandaran, la tempête de neige est sans précédent depuis 50 ans et deux mètres de neige sont tombés depuis vendredi", a déclaré un responsable local, cité par l'agence Isna.

Près de 500'000 habitants n'ont plus d'électricité depuis samedi dans le nord du pays, selon les médias alors que les routes menant à la plupart des villages de la région sont impraticables à cause des chutes de neige. Dans plusieurs provinces du nord du pays, les écoles sont fermées depuis trois jours.

Automobilistes secourus

Toujours selon les médias, près de 11'000 automobilistes ont été secourus par les équipes du Croissant rouge iranien dans 18 provinces du pays touchées par la tempête de neige Et 3800 personnes ont été hébergées d'urgence dans des centres.

Des vivres et de l'eau potable ont été envoyés dans les régions sinistrées. Les autorités ont également demandé à la population de faire attention à l'utilisation du gaz pour éviter des coupures dans ces régions.

Capitale touchée

La neige a également atteint Téhéran, provoquant des embouteillages dans certains quartiers du nord de la ville où plusieurs écoles primaires étaient fermées lundi. La nuit de samedi à dimanche avait été la plus froide de cet hiver dans la capitale, qui culmine à 1700 mètres d'altitude, avec -7 degrés.

Selon les services météorologiques, un nouvel épisode neigeux est attendu par le sud-ouest lundi soir et devrait atteindre au moins 12 provinces iraniennes.

 

Vidéo:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias