Une vague d'orages ravage la France

chargement

France Plus de 130'000 foyers français sont privés d'électricité dimanche matin après une violente vague d'orages dans plusieurs régions.

  28.07.2013, 09:31
Une nouvelle alerte orange à l'orage a été émise dimanche pour le Sud-Est de la France.

Plus de 130'000 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche à 07h00, après une deuxième vague d'orages dans la nuit de samedi à dimanche. Quelque 80'000 nouveaux clients étaient affectés, en plus des 50'000 sinistrés depuis samedi matin.

Environ 35'000 foyers n'étaient plus approvisionnés en Normandie, 30'000 en Champagne, 11'000 en Midi-Pyrénées et 5000 en Bourgogne, selon le bilan dressé à 7h par la société gestionnaire ERDF.

ERDF a "bon espoir" de rétablir l'électricité d'ici à dimanche soir. En revanche, il est probable que le courant ne sera rétabli que lundi dans la totalité des foyers affectés par la deuxième vague d'orages.

Le vent fait s'effondrer un chapiteau: 30 blessés
 
Une violente rafale a soulevé un chapiteau, lequel s'est effondré sur la foule samedi soir à Joinville, dans le nord-est de la France. L'accident a fait 30 blessés dont 6 graves, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le pronostic vital est engagé pour trois d'entre eux.

Au total, dix-neuf blessés ont été hospitalisées. Près de 160 personnes étaient réunies sous le chapiteau qui accueillait un bal.

Nouvelle alerte pour le Sud-Est

Météo France a levé l'alerte orage qui concernait 42 départements sur une bande allant de l'ensemble des régions de l'Ouest au Centre et à l'Ile-de-France et au Nord-Est.

En revanche, elle a lancé une nouvelle alerte orange pour orages dans le Sud-Est, et plus précisément dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Lozère et le Vaucluse. La fin de l'épisode orageux est prévue pour lundi matin, selon Météo France.

Les coupures de courant résultent d'impacts de foudre sur des installations électriques ou de chutes de branches sur les lignes en raison du vent.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaireCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaire

RécompenseDroits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021Droits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

Top