Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union européenne: la Grande-Bretagne ne veut pas payer la rallonge de 2,5 milliards

C'est un David Cameron hors de lui qui a affirmé vendredi à Bruxelles que le Royaume-Uni ne paiera pas la rallonge de 2,5 milliards de francs demandée par l'Union européenne.

24 oct. 2014, 16:23
David Cameron n'accepte pas que la Grande-Bretagne soit la plus lourdement taxée par l'Union.

Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré vendredi à Bruxelles que le Royaume-Uni ne paierait pas la contribution supplémentaire, qui lui est demandée, de 2,1 milliards d'euros (2,5 milliards de francs) au budget 2014 de l'Union européenne. Très énervé, il a qualifié la requête des 28 d'"inacceptable".

"C'est une façon horrible de se conduire. C'est inacceptable pour cette organisation de travailler de cette façon", a déclaré un David Cameron visiblement très en colère lors d'une conférence de presse vendredi en début d'après-midi à Bruxelles. Le Premier ministre a martelé qu'il ne paierait pas lors de l'échéance le 1er décembre.

Une telle demande de la Commission "n'aide pas sur la question de l'appartenance de la Grande-Bretagne à l'UE", a affirmé M. Cameron, qui est sous la pression des europhobes et a promis un référendum sur l'appartenance de son pays à l'UE en 2017.

Il a toutefois souligné que le calcul présenté par la Commission était "une estimation mais pas le chiffre final". Au terme d'une révision technique du montant des contributions nationales pour 2014, la Commission réclame à plusieurs Etats membres de rajouter des milliards d'euros. La Grande-Bretagne est la plus lourdement taxée, avec une rallonge pouvant aller jusqu'à 2,1 milliards d'euros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias