Urugay: une fillette de 10 ans filme son agresseur pour le faire arrêter

chargement

Abus sexuel Une fillette de 10 ans qui allait régulièrement jouer chez une amie se faisait abuser par le père de cette dernière. Les deux copines ont alors décidé de filmer la scène avec un ordinateur pour être sûre d'être prises au sérieux.

  29.09.2017, 08:07
La scène a été filmée à l'aide d'un ordinateur portable fourni par le gouvernement dans le cadre d'un plan d'éducation scolaire.

Abusée sexuellement par le père d'une camarade, une fillette uruguayenne de 10 ans a réussi à filmer son agresseur, pour pouvoir le dénoncer et le faire arrêter, a annoncé la justice jeudi. Elle a même été aidée par la fille de l'agresseur dans son entreprise.

La victime est une fillette de 10 ans "qui venait régulièrement jouer et écouter de la Musique chez son amie du même âge", a souligné un communiqué du parquet. Il n'a pas précisé la date des faits, qui se sont produits dans le département d'Artigas, à 500 km au nord de la capitale Montevideo.

Alors que son épouse était en train de travailler, "l'agresseur envoyait sa propre fille faire des courses pour rester seul avec la petite et procéder à des attouchements sur ses parties intimes", détaille le texte. Cette situation s'est prolongée durant un an, jusqu'à ce que la fille de l'agresseur soit témoin des agissements de son père.

Avec un ordinateur portable

"Elle a alors dit à sa copine qu'elle savait ce que son père lui faisait, qu'elle avait très peur de lui et qu'elle craignait que personne ne les prenne au sérieux. Elles ont alors décidé de filmer la situation, ce qu'elles ont réussi après plusieurs tentatives".

Selon la presse locale, les fillettes ont filmé les faits à l'aide d'un ordinateur portable fourni par le gouvernement dans le cadre du Plan Ceibal, visant à doter tous les élèves d'un outil informatique. La famille de l'enfant abusée a aussitôt porté plainte et remis les preuves à la justice, avant que l'homme ne soit interpellé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Erreur judiciaireÉtats-Unis: accusé à tort d'agressions sexuelles sur mineurs, un couple reçoit 3,4 millions de dollars après 21 ans de prisonÉtats-Unis: accusé à tort d'agressions sexuelles sur mineurs, un couple reçoit 3,4 millions de dollars après 21 ans de prison

Affaire PolanskiRoman Polanski: accusé par une troisième femme d'agression sexuelle sur mineureRoman Polanski: accusé par une troisième femme d'agression sexuelle sur mineure

JusticeAngleterre: 21 nouvelles accusations d'agression sexuelle sur des mineurs contre l'ex-entraîneur BennellAngleterre: 21 nouvelles accusations d'agression sexuelle sur des mineurs contre l'ex-entraîneur Bennell

Top