Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Urugay: une fillette de 10 ans filme son agresseur pour le faire arrêter

Une fillette de 10 ans qui allait régulièrement jouer chez une amie se faisait abuser par le père de cette dernière. Les deux copines ont alors décidé de filmer la scène avec un ordinateur pour être sûre d'être prises au sérieux.

29 sept. 2017, 08:07
La scène a été filmée à l'aide d'un ordinateur portable fourni par le gouvernement dans le cadre d'un plan d'éducation scolaire.

Abusée sexuellement par le père d'une camarade, une fillette uruguayenne de 10 ans a réussi à filmer son agresseur, pour pouvoir le dénoncer et le faire arrêter, a annoncé la justice jeudi. Elle a même été aidée par la fille de l'agresseur dans son entreprise.

La victime est une fillette de 10 ans "qui venait régulièrement jouer et écouter de la musique chez son amie du même âge", a souligné un communiqué du parquet. Il n'a pas précisé la date des faits, qui se sont produits dans le département d'Artigas, à 500 km au nord de la capitale Montevideo.

Alors que son épouse était en train de travailler, "l'agresseur envoyait sa propre fille faire des courses pour rester seul avec la petite et procéder à des attouchements sur ses parties intimes", détaille le texte. Cette situation s'est prolongée durant un an, jusqu'à ce que la fille de l'agresseur soit témoin des agissements de son père.

Avec un ordinateur portable

"Elle a alors dit à sa copine qu'elle savait ce que son père lui faisait, qu'elle avait très peur de lui et qu'elle craignait que personne ne les prenne au sérieux. Elles ont alors décidé de filmer la situation, ce qu'elles ont réussi après plusieurs tentatives".

Selon la presse locale, les fillettes ont filmé les faits à l'aide d'un ordinateur portable fourni par le gouvernement dans le cadre du Plan Ceibal, visant à doter tous les élèves d'un outil informatique. La famille de l'enfant abusée a aussitôt porté plainte et remis les preuves à la justice, avant que l'homme ne soit interpellé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias