Votre publicité ici avec IMPACT_medias

USA: 36,5 milliards d'aides débloqués pour les dommages causés par les ouragans ou les incendies

Les Sénateurs ont débloqué une aide de 36,5 milliards pour les régions touchées par les récents incendies, notamment en Californie, et les ouragans, en Floride et à Porto Rico.

25 oct. 2017, 07:23
La Commission européenne a révisé mardi sa proposition sur le renouvellement du glyphosate, désormais ouverte à une période d'autorisation réduite de cinq à sept ans, juste après l'appel du Parlement européen le même jour à éliminer progressivement l'herbicide controversé d'ici fin 2022.

 Le Sénat américain a définitivement approuvé mardi une nouvelle enveloppe de 36,5 milliards de dollars d'aides pour les régions récemment sinistrées par des ouragans, dont Porto Rico, et les incendies, dans le cas de la Californie. Les élus de la Chambre l'avait validée le 12 octobre.

 

 

Les sénateurs ont approuvé les fonds à une large majorité, envoyant la loi à la Maison Blanche pour promulgation par le président Donald Trump. Dans le détail, 18,7 milliards renfloueront l'agence fédérale des situations d'urgence Fema, 16 milliards iront au programme d'assurance fédéral contre les inondations, et 576 millions à la lutte contre les incendies.

 

 

Le territoire américain de Porto Rico, dévasté par l'ouragan Maria le 20 septembre, recevra spécifiquement 1,27 milliard.

Ces montants s'ajoutent aux 15,25 milliards adoptés par le Congrès le 8 septembre après le passage de la tempête Harvey (Texas et Louisiane) et en préparation de l'ouragan Irma (Floride).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias